Quatre cours

Nous vous proposons trois programmes différenciés basés sur une méthode issue de la méditation bouddhiste et reprise par un biologiste américain, Jon Kabat-Zinn qui est le fondateur du programme de base (MBSR) et un programme plus axées sur la psychologie positive issue des travaux de Rebecca Schankland à l’Université de Grenoble.

BienDansVotreGrossesse

Et si vous preniez soin de vous durant votre grossesse… pour donner naissance à votre enfant en pleine conscience

BienDansVotreAssiette
Perdre du poids avec la pleine conscience ou l’anti-régime qui fait maigrir
BienDansVosBaskets
Mieux gérer et réduire le stress au quotidien
 Le bonheur, ça se travaille… Apprenons à être heureux !

La méditation en pleine conscience ou « Mindfulness » en anglais est une méthode simple et efficace qui consiste à prendre note sans jugement, avec bienveillance et acceptation, des pensées, images mentales, émotions ou sensations qui nous traversent moment après moment.

La pleine conscience nous permet de modifier notre perception du monde et de voir les choses telles qu’elles sont et non telles que l’on voudrait qu’elles soient. La psychologie positive est une discipline de la psychologie fondée par Martin E.P. Seligman qui s’intéresse à la santé et au bien-être ainsi qu’à ce qui rend les humains résilients, heureux et optimistes. Elle propose des outils concrets pour tendre vers le bonheur.

FleursGalets