Bien dans votre Travail

Pour intégrer la pleine conscience dans votre quotidien professionnel

En Suisse, un grand nombre de personnes souffrent de stress professionnel. On parle de stress au travail quand une personne ressent un déséquilibre entre ce qui lui est demandé de faire professionnellement et les ressources dont elle dispose pour y répondre. Les situations stressantes qui s’installent dans la durée ont toujours un coût pour la santé des individus qui les subissent. 80% des consultations médicales seraient liées au stress professionnel. C’est précisément pour prévenir ces difficultés liées au sentiment de surcharge professionnelle que nous vous proposons notre formation.

Le cours

Vous allez vivre en groupe deux jours de formation, les samedis 14 et 21 novembre 2020 de 9h à 16h à Prilly, où vous allez prendre connaissance des fondements théoriques de la pleine conscience et l’expérimenter concrètement par des pratiques formelles de méditation assise, couchée et en mouvement. Parallèlement, nous vous proposerons des pistes concrètes pour utiliser cet outil professionnellement et avec les personnes dont vous prenez soin si vous êtes dans le domaine de la santé.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui ont envie d’expérimenter la pleine conscience comme outil de soin personnel et qui souhaite utiliser ou transmettre certains outils professionnellement.

Les bénéfices de cette formations sont :

  • Apprendre à canaliser et à maintenir votre attention
  • Savoir prendre du recul face à une situation d’urgence afin d’en comprendre les enjeux
  • Augmenter le sentiment de contrôle et d’efficacité personnelle
  • Utiliser concrètement la pleine conscience sur le lieu de travail pour soi ou par la transmission
  • Retrouver plus de sérénité au sein de son activité professionnelle

Nous délivrerons une attestation de participation reconnue par la FSP pour les psychologues à la fin des deux jours.

Nombre de places: Maximum 12 personnes